LA STORY

Je  suis Jessica DOMBRE, j'ai crée Commode Commune sur l'idée d'un partage de dressing.

Et on peut dire que dès le plus jeune âge j'ai acquis très rapidement cette notion de partage de dressing.

J'allais piquer des fringues dans le dressing de ma mère, de mon père (oui vraiment!) et même de ma tante qui avait d'ailleurs une boutique de vêtements de luxe et qui conservait dans son dressing - d'incroyables pépites. Je l'appelais d'ailleurs "la collectionneuse d'habits".

C'est d'ailleurs de là que j'ai développé mon goût pour les associations de pièces et les confections de looks. À chacun de mes passages dans cette véritable mine d'or, elle m'autorisait à prendre une seule et unique pièce. C'était donc à moi de me créer de multiples looks avec cette fameuse pièce que j'avais dégotée. 

Dans cette notion de dressing partagé, j'y ai intégré deux notions familières : la vente et la location. Des notions assez familières pour la notaire que j'étais. J'ai exercé durant 7 années. 7 années où j'ai combiné un vestiaire de bureau (un peu trop classique à mon goût) avec un vestiaire qui me correspondait davantage et me permettait toutes mes excentricités stylistiques. Pour ce vestiaire de bureau, j'y ai dépensé un certain budget, du temps et de l'énergie pour me le confectionner. J'allais notamment dans des enseignes de fast fashion pour le renouveler plus facilement et plus régulièrement.

Et puis j'ai évolué dans ma manière de consommer. J'ai renoncé à la fast fashion. J'ai aussi renoncé au notariat pour essayer de rallier un maximum de personnes à consommer la mode de manière différente. 

Je me suis alors lancée dans cette aventure Cô-Cô pour permettre à celles qui rencontrent ses problématiques de vestiaire de bureau de le louer mais aussi et plus largement d'offrir une manière différente de consommer la seconde main en mettant sous les projeteurs les nombreux vêtements qui dorment au fond de nos tiroirs.

Commode Commune te permet à la fois de rentabiliser ton dressing et à la fois de t'habiller sans abîmer la planète.

"LE VÊTEMENTS LE PLUS DURABLE C'EST CELUI QUI SE TROUVE DÉJÀ DANS TON DRESSING ! SAUF S'IL N'EST PAS PORTÉ .." 

 

Prête à déposer tes pièces ?

Yeaaahh !