Give Me a Greener avec Cassandre Milius, créatrice de @thegoodhabits

Give Me a Greener avec Cassandre Milius, créatrice de @thegoodhabits

 

- Give Me Five Cassandre ! -

Cassandre Milius @cassandre.milius est entrepreneure et a d'ailleurs récemment créé The Good Habits @thegoodhabits_ une plateforme communautaire dédiée à l'éco-responsabilité bienveillante pour offrir un espace à chacun pour s'exprimer sur ces petits ou grands gestes, pour s'inspirer et partager ensemble. Que l'on soit un écolo convaincu, un novice curieux ou un débutant ambitieux, The Good Habits échangent les habitudes, les tips, sur des thèmes très variés comme :
- quelles fleurs choisir pour la Saint Valentin?
DIY recycler un pull en housse de coussin?
- Cuisiner des menus bas carbone?
Cette application t'aide et t'encourage pour avancer sur le chemin de l'éco-responsabilité de manière totalement décomplexée.
Pour la découvrir, c'est par ici : app.thegoodhabits.fr

Et voici ses 5 éco-gestes :

1/ J’essaie d’être en conscience dans ma consommation. J’ai pris l’habitude de faire le tri une fois dans l’année pour identifier ce qui est essentiel à mon bonheur au quotidien et ce qui ne l’est pas. C’est mon petit délire annuel marie kondo ! Et avant chaque achat j’applique la méthode BISOU pour éviter toute consommation superflue !

2/ Dès que je peux éviter de prendre l’avion, je le fais. Avant je faisais systématiquement Paris-Nice en avion. Aujourd’hui, je prends le train. C’est long 6h, mais c’est agréable. Je peux vraiment en profiter pour travailler à fond !

3/ J’ai grandement réduit ma consommation de viande. Mais ça a été facile car je n’en suis pas très fan ! Je suis née à Nice donc je suis plus en mode légumes et huile d’olive haha. Je sais que je peux encore faire mieux et j’avance progressivement vers une réduction de produits d’origine animale.

4/ J’ai énormément réduit ma consommation de vêtements neufs. Pendant 1 an, je n’ai même fait aucun achat ! J’essaie d’aller en fripes plus souvent mais j’ai encore du mal à dénicher des pièces qui me plaisent. Je me rends compte que c’est un vrai talent de dénicher les pépites ! Je ne vais pas mentir, j’achète encore des vêtements neufs de temps en temps.

5/ Je ne consomme quasiment jamais d’aliments industriels ou hors saison. Je vais chercher mes paniers de fruits et légumes à La Ruche qui dit Oui tous les mardis. Je suis consciente que c’est un luxe et que j’ai de la chance de pouvoir le faire. 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.